LIVRAISON


7.1 Mode de transport
Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine et Belgique).
Pour cela, vous aurez le choix entre différents modes de transport consultable sur la page « Livraison ».
La participation demandée est détaillée et indiquée avant la validation de la commande ou sur la page « Livraison ».
Dans le cas où l’adresse indiquée ne serait pas correcte ou incomplète, LATENUE.FR sera en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison.

7.2 Délais de livraison

Les délais d'acheminement sont donnés à titre indicatif sur la page « Livraison » et s'entendent en jours ouvrés. Ce sont les délais moyens constatés et ils peuvent varier selon la destination. De manière générale, votre commande sera préparée dans les 48 à 72h, sauf en cas de défaut de paiement, de réservation ou de rupture de stock imprévue. En cas d'accroissement soudain de l'activité, d'intempérie ou tout autre imprévu, le temps de préparation peut se trouver rallongé. Au cas où un problème surviendrait dans le parcours de préparation et d'expédition de votre commande (rupture de stock, adresse incomplète, rejet du règlement, etc.) notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais (au maximum dans les 72h). Les délais d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.
Vous êtes informé en temps réel de l'évolution du traitement de votre commande depuis votre compte client. Pour consulter l'acheminement de votre colis en direct, vous disposez d'un code de suivi-colis utilisable depuis le site web du transporteur. Afin de pouvoir vous garantir un service optimal, nous vous remercions de toujours nous communiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être livrée aux heures ouvrables. Vous devez communiquer à LATENUE.FR une adresse de livraison complète et exacte au caractère près selon les conditions du transporteur (bâtiment, étage, lieu-dit...). Si une erreur d'adresse donne lieu à un retour du colis, des frais supplémentaire de 8,90 euros pour la France et de 18,00€ pour la Belgique vous seront demandés pour sa réexpédition. Aussi, en cas d'erreur d'adresse de votre part ou d'adresse incomplète, ni la responsabilité de LATENUE.FR ni celle du transporteur ne pourra être engagée.


7.3 Livraison et Loi en vigueur

La loi Consommation instaure l’obligation pour le professionnel de livrer le bien acheté par internet à la date indiquée dans son offre commerciale. A défaut d’indication d’une date de livraison, le professionnel est tenu de livrer au plus tard dans les 30 jours à compter de la commande.


7.4 Retard de livraison

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition indiquée dans l’email, veuillez prendre contact avec notre Service Clients (cf. Art.2). Nous vous invitons cependant à vous adresser préalablement à votre bureau de poste ou de retrait.


Une enquête transporteur sera ouverte à la demande de LATENUE.FR afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.


A la clôture de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produit commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur. Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.


Attention :
 pour tous les envois en colissimo suivi sans signature, le flashage de la poste fait foi de la bonne réception du colis. Le consommateur est responsable de son choix de livraison et prend acte que la livraison sans signature - de par sa nature - transfère la responsabilité du colis du transporteur au consommateur à partir du moment où ce dernier est remis en boîte aux lettres ou à un tiers à l'adresse de livraison. Seul la preuve du transporteur fait foi. Il convient alors au consommateur de se retourner directement vers le transporteur en cas de litige. Sans une attestation de votre bureau de poste indiquant que votre colis est perdu, nous ne pourrons pas procéder au renvoi ou remboursement du ou des articles contenus dans le colis.


Cette responsabilité peut être transférée lors d'une remise contre signature, assurant au consommateur sa bonne livraison. Pour cela, le consommateur doit opter pour une livraison en Colissimo avec remise contre signature, lors du passage de commande.


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